Rebondir après une rupture.

Comment survivre à une rupture ? Rebondir oui, mais comment ?
Heureusement Belorlux rencontres est là pour vous aider dans cette démarche difficile parce que se relever d’une rupture passe par plusieurs étapes dont voici les secrets.

1. Le deuil.
On peut véritablement assimiler un chagrin d’amour à un deuil. Puisque notre vie présente avec notre partenaire appartient désormais au passé, ainsi que nos projets qui s’écroulent comme un château de cartes. Si l’on a été quitté, il se peut que l’on perde confiance en soi, car être quitté peut être vécu comme une humiliation et une remise en question de soi.

Ce deuil se déroule en 4 étapes :

Le déni de l’autre ou de soi ou de la situation donc le refus d’accepter :
Il se peut que vous vous sentiez abattu ou confus. Cette réaction vient d’un réflexe qui bloque tout le système émotionnel. Si vous avez envie de pleurer, ne vous retenez pas. Car cela signifie que vous réalisez votre perte. N’hésitez pas à exprimer votre peine avec des gens en qui vous avez confiance.
Une fois l’effet du choc dissipé, vous n’êtes pas nécessairement prêt à affronter cette réalité. C’est normal, on ne pense jamais à la séparation lorsque l’on est encore amoureux. C’est pour cette raison que lorsque la rupture frappe, vous tentez de la nier. La dénégation se produit la plupart du temps de façon inconsciente. Mais il faut être attentif aux signes suivants : perte d’énergie, manque d’appétit, manque ou excès de sommeil, douleurs physiques, attente du retour du partenaire, colère, etc. Parfois, un sentiment de honte peut vous envahir et vous aurez peut-être tendance à vous isoler pour ne pas montrer votre détresse. Pourtant, toutes ces réactions sont fréquentes et normales après une rupture.

La colère.
Puis, la colère envers la personne qui vous a laissé peut prendre toute la place, on en veut à son ancien partenaire, on l’accable de reproches.
Un conseil, mettez par écrit toutes les émotions que vous avez pour votre ancien partenaire. Ceci permet d’exprimer votre agressivité ou votre peine en plus de constater votre progression.

Le chantage affectif : es-tu sûr ?
Je sais qu’il va revenir. » « Ça ne se peut pas! Il va réaliser qu’il s’est trompé. »
Quand l’effet du choc se dissipe, vous n’êtes pas nécessairement prêt à affronter cette réalité. C’est pour cette raison que lorsque la rupture frappe, vous tentez de la nier. Pourtant, toutes ces réactions sont fréquentes et normales après une rupture. » Ne peut-on pas arranger les choses, tu vas le regretter.

L’acceptation.
Vous devez accepter ce qui vous arrive. Plus vous serez dans le ressentiment et plus vous aurez du mal à passer le cap. Inutile de vouloir agir, le laisser faire et l’acceptation sont vos meilleurs atouts. Recentrez-vous sur vous-même pour dépasser cette douloureuse rupture sentimentale.

Il est nécessaire de franchir toutes ces étapes pour guérir sa douleur et commencer une nouvelle vie saine.

2. Comment surmonter une rupture douloureuse ?

Le plus important est de ne pas nier la situation, mais d’être bien conscient qu’il va falloir se reconstruire.
Ensuite se dire que nous avons-nous aussi notre part de responsabilité dans cette rupture et ne pas se poser en « victime ». Il est nécessaire de faire un bilan sur les causes de cette rupture pour éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite. La séparation doit servir de véritable thérapie et déclencher une profonde réflexion personnelle, pouvant même aller jusqu’à une remise en question.
Pour finir il faut admettre que notre ancienne relation fait partie du passé et qu’il va falloir maintenant reprendre sa vie en main d’un point de psychologique mais aussi physique, on dit : bien dans son corps bien dans sa tête ! Il faut compenser notre temps libre par d’autres activités : sport, loisirs, formation professionnelle. Et puis bien sûr le temps fera son travail, chaque jour passé est une victoire !

3. Etape suivante : objectif séduction !

Pour oublier la douleur d’une séparation, on peut être tenté de commencer une autre histoire sur le champ. Il y a pourtant peu de chances de trouver instantanément le bon numéro. Dites-vous que ce n’est facile de trouver une partenaire du jour au lendemain, alors pas d’inquiétude et ne soyez pas trop pressé.
ll faut se laisser du temps et ne pas se fixer une date butoir, exemple : « si dans 1 mois je n’ai rencontré personne je ne trouverai plus jamais quelqu’un ».

Ensuite l’erreur à ne surtout pas commettre c’est de se comparer aux autres. Chacun son histoire son vécu et son caractère !
Il faut plus de temps pour certain que pour d’autre avant de se lancer dans une nouvelle histoire, cela ne va pas dire que vous n’allez pas trouver votre moitié pour autant.

Attention aussi à ne surtout pas faire de comparaisons avec votre ex.
Sans le vouloir on est tenté de comparer les réactions, les caractères etc.
Grossière erreur ! Le mieux est de considérer votre nouveau partenaire pour ce qu’il est.

Et puis Belorlux rencontres est là pour vous aider à rencontrer de nouvelles personnes ; car une vie sociale heureuse et le début d’une nouvelle vie !

Cette entrée a été publiée dans POUR ELLE ET POUR LUI. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.